TÉLÉPILOTE DE DRONE À MONT DE MARSAN
Photographie aérienne – Vidéo – Inspection – Génie Civil
Mont de Marsan, capitale de Mont-de-Marsan Agglomération, dans les Landes, en Nouvelle-Aquitaine.
Avec près de 30 000 habitants, Mont-de-Marsan est la principale ville des Landes (40), et le fief de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est le centre de la communauté d’agglomération du Mont-de-marsan agglomération, qui réunit 18 communes et plus de 60 000 habitants. Les zones urbanisées et industrielles ou commerciales y sont majoritaires, avec près de 58% de territoires à ce jour, contre 40% il y a 30 ans. Située dans la vallée montoise, sur les rives du Midou et de la Douze, Mont-de-Marsan est essentiellement constituée de grandes plaines, avec une altitude faible.
Surnommée la ville aux trois rivières car les rivières de la Douze et du Midou se rejoignent pour y former le Midouze, Mont-de-Marsan fut une cité médiévale d’importance, comme en témoignent ses nombreux vestiges ; remparts, aqueducs et maisons romanes.
Connue pour son donjon Lacataye et ses arènes du Plumaçon, qui accueillent chaque année en juillet cinq corridas lors des fêtes de la Madeleine, Mont de Marsan est aujourd’hui la capitale de la sculpture mais reste une ville peu touristique bien qu’étape connue, en plein coeur de la Gascogne et du vignoble de l’Armagnac, pour rejoindre la célèbre forêt des Landes.
Avec une population dans le centre et l’agglomération stable alors que celle l’agglomération est à la hausse, la périurbanisation y est forte, avec néanmoins encore aujourd’hui plus de zones commerciales et habitables que de zones agricoles, la ville restant ancrée dans la nature avec près de 40% des surfaces lui sont encore consacrées (agricoles et forêts).
Fondée au 12ème siècle par un certain Pierre de Marsan, elle fut un port important au 14ème siècle, au coeur du bassin aquitain et dans la plaine des Landes, Mt de Marsan est une ville qui reste ancrée dans un mode de vie naturel, se développant surtout le long de ses rivières, d’est en ouest. Le climat y est océanique, avec une moyenne de 15° et peu de pluie.
Uchacq-et-Parentis, Bretagne-de-Marsan, Campet-et-Lamolère, Mazerolles, Saint-Avit et Saint-Pierre-du-Mont sont ses communes voisines, qui constituent une partie de l’aire urbaine montoise.
À 1h30 de Bordeaux, 90 km de Biarritz, 45 min de Dax ou Pau et un peu plus de 2h de Toulouse ou Montauban, la ville est contournée par l’A65 et accueille la base aérienne 118.
Mont de Marsan bénéficie donc depuis le Moyen-âge d’une architecture d’envergure et très caractéristique, aux colombages taillés à la force des mains, et d’un territoire ancré dans son histoire, qu’il faut continuer de valoriser à travers des images fortes, créés par vous, participant ainsi activement à son développement.
Professionnels de l’image depuis plusieurs années et télépilotes certifiés, notre plateforme a pour but de mettre en relation clients et pilotes de drône certifiés DGAC dans votre commune ou votre région.
Ainsi, confiez cette mission de prises de vues aériennes à notre télépilote de drône basé à Mont-de-marsan, dans les Landes (40).
Agréé par la Direction générale de l’Aviation Civile, notre pilote de drone professionnel créé pour votre société des images d’exception, ayant pour finalité de renforcer votre branding, tout en respectant la législation en vigueur et en vous épargnant la partie administrative, à travers une prestation créée pour vous de A à Z, en fonction de vos besoins.
Photographie aérienne à Mont de Marsan
Faire appel à un droniste
Prendre du recul, changer d’angle de vue, offrir une autre dimension au bâti, valoriser votre projet à travers des photographies aériennes : telle est la mission de notre télépilote à Mont-de-Marsan, vous offrant de belles perspectives d’évolution sur le plan de la communication, grâce aux prises de vue aériennes captivantes et aux vidéos d’exception, ayant pour but de vous différencier pour convaincre votre audience et transformer vos prospects des Landes en clients.
Pour un résultat en adéquation totale avec votre entreprise et vos équipes, ces prises de vue au sommet nécessitent l’expertise d’un photographe, vidéaste ou droniste professionnel, ayant passé sa certification DGAC, basée sur de nombreuses thématiques théoriques, mais aussi de plusieurs dizaines d’heures de pratique.
Prestations de survol par drone à Mont-de-marsan : respect de la législation
Au-delà du professionnalisme et de la précision indispensable pour tout droniste qui se respecte, le pilote de drone doit également faire preuve d’un strict respect de la législation en vigueur.
Comme dans toute agglomération française, en plus de la déclaration d’activité pour des prises de vue en survol du bâti et des habitations, le télépilote de drone à Mont-de-marsan doit strictement respecter les règles d’utilisation d’un aéronef sans équipage à bord.
L’utilisation du drone par un professionnel doit donc, malgré l’agrément DGAC, être déclarée à la préfecture avec un préavis de 5 jours ouvrés minimum.
Survoler Mont-de-Marsan avec un drone
Piloter un drone professionnel en survol de Mt de Marsan : une base aérienne militaire et plusieurs aéroclubs.
De plus, la ville de Mont de Marsan se trouve dans la zone de contrôle CTR (Control Traffic Region) de la base militaire 118. Présents dans le secteur, plusieurs aéroclubs ajoutent également plusieurs paramètres cruciaux, qu’il est indispensable de prendre en compte pour la mise en place du survol en drone. En effet, tout vol avec un drone dans cette zone doit être déclaré et est soumis à une autorisation de vol, par le biais d’un protocole d’accord avec l’aéroport en question, permettant d’assurer la sécurité des aéronefs et des usagers.